PRECY – La Rue Chaude

Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

J;Chatenay,photo-éditeur,précy – IMPR Réunies Nancy –

Dos séparé -circulé à découvert en 1908

§

Sans aucune certitude , un hôtel ,des belles femmes sur le trottoir ,des hommes groupés

la rue chaude

non, c’est pas ça, je me fais des idées  !!!

Share Button

2 réflexions sur « PRECY – La Rue Chaude »

  1. Cher Monsieur,

    C’est avec un très grand plaisir que j’ai passé mon après-midi à parcourir votre site .Un voyage dans le temps et l’espace !
    Il me reste une question : pour quelle raison vous intéressez vous tant à Précy ? Avez-vouis une idée de l’origine de cette appellation « rue chaude »( je ne pense pas qu’il y ait une relation quelconque avec les dames !)

    Actuellement cette rue s’est bien »refroidie » car elle s’appelle rue de l’église !
    Si vous êtes de passage venez donc me voir.. J’habite derrière l’église dans (parait-il )une des plus veilles maisons du village qui serait un ancien relais de poste.( j’ai des doutes à ce sujet) On la voit sur la CPA de 1902/3 avec des enfants jouant aux quilles !

    Cordialement

    Stéphane

  2. Bonjour Stephane et merci pour votre sympathique commentaire c’est ce genre de commentaire qui me donne envie de continuer ce blog
    Les cartes postales m’emmènent de ville en ville et je ne connais pas particulièrement Précy, et pourtant je vais depuis 30 ans à Lormes (58) et j’y retourne cette année Précy doit être à une petite soixantaine de kilomètres de Lormes …
    En ce qui concerne l’origine de ce nom « rue chaude » il était souvent donné pour indiquer ou une source thermal ou une carrière de chaux voire un four à chaux … en ce qui concerne precy je pencherai pour la carrière ou un four à chaux…mais sans grande certitude …
    À bientôt peut être… allez savoir..!
    cartophilement
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.