Berck Ville – Corderie – Allongeage du Filet

 

 

Berck Ville - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

310    Berck Ville – Corderie – Allongeage du Filet

ND.Photographe

Imp Phot.Neurdein et Cie -Paris

Dos simple -circulé à découvert

§

Dans les années 1900,Berck sur Mer vit directement ou indirectement de la pêche ,sur cette carte postale les cordiers sont au travail .

Voilà ce qui est écrit sur Berck sur mer en 1901, l’industrie de la pêche occupe environ 150 bateaux montés par 900 hommes, situé à 14 kilomètres de Montreuil et à 223 kilomètres de Paris

le nombre d’habitants est de 7 039 et le Maire est Monsieur Parmentier (O) .

Berck sur mer est une station de canot de sauvetage et ne possède qu’une rade foraine, ou le fond est de très bonne tenue, le port très petit assèche à chaque marée mais l’échouage n’offre pas de danger.

La plage,sur une étendue de 15 kilomètres n’est formée que de sable fin et pendant la belle saison cette station balnéaire est visitée par un très grand nombre d’étrangers.

Voici les noms des cordiers installés à Berck en 1900 : Beauvois (eugéne) , Colbert (J.B) , Dacquet (Pierre-Pascal) , Debray , Macquet (Léon) ,  Macquet ( Pierre), Malingre (E).

Allez un petit plus avec les marchands de Chanvre à Berck sur Mer, établissement  Colbert (Frères)et établissement Macquet (L).


Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.