Savigny-sur-Orge – Parc de Grand-vaux et de Petit-vaux

Savigny-sur-Orge - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Savigny-sur-Orge – Parc du Château de Grandvaux et panorama de Petitvaux

édition de l’Orge, A Thévenet, Savigny – 17

Dos simple -circulé à découvert en 1903

§

Difficile d’imaginer que nous sommes à Savigny-sur-Orge tellement cet endroit est magnifique et semble être d’un calme absolu,on pouvait certainement entendre le clic du déclencheur de l’appareil photo.

Sans rentrer trop dans l’histoire moyenâgeuse de cet endroit ,notons simplement qu’en 1797 Pierre Vigier achète 10 hectares de terre et son château .

  Pierre Vigier faisant fortune le domaine passe de 10 à 100 hectares son fils en doublera aussi sa superficie pour arriver à un domaine couvrant entièrement le bassin de l’Yvette depuis petit-vaux jusqu’à Villemoisson.

Avant et après la Seconde Guerre mondiale,le domaine changera plusieurs fois de propriétaires, passant de maison de vacances pour bien évidemment dans les mains de sociétés immobilières.

  Le château sera rasé en 1958 et la construction de la résidence Grand-Val verra le jour .

Pour le reste du domaine, l’autoroute du sud le coupera en deux et il sera construit de part en part les grands ensembles de bâtiments  grand -Vaux que l’on connaît tous !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.