Cabaret Montmartrois – Chat Rouge

Cabaret Montmartrois- le Chat Rouge

Cabaret Montmartrois – Chat Rouge – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Cabaret Montmartrois – Chat Rouge 
Dos séparé – non circulé 
§

On a tous entendu parler du cabaret « Le Chat Noir »qui sera l’un des symboles de la bohème du Paris de la fin du XIXe siècle, situé au pied de la butte Montmartre au 84 boulevard de Rochechouart. Mais quand on cherche sur le web ou sur quelques bottins des renseignements sur le cabaret du « chat Rouge » c’est une autre histoire …! À part quelques images rien de vraiment concret …! je ne désespère pas de trouver ou se trouvait ce cabaret…mais si vous avez la réponse, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Share Button

Une réflexion sur « Cabaret Montmartrois – Chat Rouge »

  1. Oui, j’ai cherché moi aussi, sans réellement trouver de matière, sauf une allusion (« un cabaret situé à Plaisance ») dans le livre de Léon de Bercy consacré aux chansonniers (voir la notice sur Paul Weil, https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k110576n/f270.item).
    Une autre carte postale se rapproche beaucoup de celle-ci, mais à un autre emplacement : http://awranna.centerblog.net/18245-cabaret
    Dans la presse, on trouve plusieurs allusions à une troupe dénommée « Le Chat rouge, cabaret montmartrois » et dirigée par un certain Virgile, qui sillonne la province et l’Algérie dans les années 1905-1910 pour y donner des représentations (chansons, comique).
    J’ai l’impression qu’il s’agissait donc plutôt d’une petite troupe proposant au public de province un spectacle au parfum montmartrois. D’où les affiches qu’on voit sur les deux cartes postales. Mais je me trompe peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *