Hesdin – Le Bassin de Natation en 1905

Hesdin-Le-Bassin-de-Natation.

Hesdin – Le Bassin de Natation – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Hesdin – Le Bassin de Natation
Armand éditeur,  Hesdin 
Dos séparé – circulé à découvert en 1908 
§

Cette carte postale me rappelle les bons moments passés des baignades improvisées dans les petites rivières ou étangs que l’on trouvait en chemin de nos vacances avec mes parents. À une époque où tout doit être aseptisé, je ne suis pas sûr que ce genre de baignades soient encore à la mode… et c’est bien dommage…! Au loin on distingue une cheminée, après quelques recherches j’ai trouvé qu’a cet emplacement se trouvait une usine à gaz qui fabrique du gaz à partir de la distillation de la houille. Cette usine a fonctionné de 1872 à 1952 avant de voir sa démolition dans les années 1960. Grâce à Google-maps j’ai pu cibler approximativement l’endroit de cette usine et de ces bassins de natation vers l’avenue du bourg. Malheureusement je ne sais pas ce que sont devenus ces bassins…existe-t-il encore ? sur l’image satellite je crois voir une petite étendue d’eau et une petite ile au milieu…mais est-ce bien là ? …merci de me laisser un commentaire si vous avez la réponse. 

Emplacement-de-l'usine-a-gaz-à-HESDIN-

Emplacement de l’usine à gaz et du bassins de natation à HESDIN.

Share Button

2 réflexions sur « Hesdin – Le Bassin de Natation en 1905 »

  1. Bien vu, à priori c’était à l’emplacement des courts de tennis à l’abandon Avenue de la piscine, ça a été remblayé à l’après guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.